Blog

L’auto-emploi : Devenir business developper freelance

business developper

Contexte et définition

Tout le monde a besoin de se faire de l’argent. Alors, on se lance à la recherche de l’emploi. Mais, que fait-on pendant qu’on cherche cet emploi ? Rien justement, on postule juste et on attend. Sauf que pendant ce temps on n’a pas d’argent en fait. Et on n’est même pas sure d’être contacté par un employeur.

Et si je vous disais qu’il est possible de se faire de l’argent grâce à la compétence des entreprises existantes ? C’est génial non ? OK, j’explique.

Vous êtes capable de vous faire des cotations en trouvant des clients pour des prestataires de services que vous trouvez crédibles : c’est du Business developpement.

Une éventualité…

Par exemple, je vais dans une entreprise de développement de site internet et je m’entends avec le promoteur pour avoir 20% des revenus chaque fois que je lui trouve un client. Alors, je me réveille chaque matin et je fais sa publicité sur mes réseaux en mon nom, dans le but de lui trouver des clients et me faire des cotations par la même occasion : je n’investis rien en fait, juste quelques minutes de mon temps.

Vous êtes comme un démarcheur

En effet, Faciliter la rencontre entre l’offre et la demande, tel est la mission principale du Business developper. Dans un monde de plus en plus connecté et gratuit comme le nôtre aujourd’hui, se pose la question de l’évolution, voire de la place, d’un tel métier.

Dites-vous que la majorité des clients des entreprises de prestation de services aujourd’hui sont des recommandations. En effet, de plus en plus, les entreprises gagnent des clients par l’intermédiaire d’un tiers.

La nécessite du Business Développement

Avec le Covid 19 par exemple, la prolifération du digital se fait de plus en plus ressentie. La demande est abondante en matière de site internet, d’application web, de sites E-commerce, des sites e-learning et autres, bref tout ce qui est digitale.

De ces services les plus demandée du moment, la prestation la moins chère coute environ 150.000 Fcfa et c’est le développement d’un site web (présentation en ligne des services d’une entreprise, d’une organisation ou d’un particulier). Alors imaginez, vous vous entendez avec une entreprise pour recevoir une commission de 20% par client trouvé dans ce sens. Vous aurez donc 30.000 Fcfa par clients trouvés, et donc une commission de 90.000 Fcfa, si vous trouvez seulement 3 clients par mois en considérant que le prestataire fasse la prestation au prix le plus bas possible. N’est-ce pas génial ?

La question est, comment vous lancer dans le Business developpement ? Quelles sont les bonnes pratiques ? Quels sont les service pour lesquels vous devez communiquer ? Etc.

Bien débuter en tant que Business developper

Dans la plupart des villes du Cameroun, il n’est pas rare de voir des attroupements devant certains services publics tels que les palais de justice, les commissariats de police, la Direction générale des transports terrestres et maritimes et les mairies. Des démarcheurs présents en ces lieux y servent d’intermédiaires entre les agents de L’État et les usagers, un service pour lequel ils exigent une commission. Étant donné le taux de chômage au pays, de plus en plus de jeune gagnent leur vie dans cette activité.

Mais alors??

Il faut avoir une certaine notoriété pour s’y lancer, les anciens ne veulent pas de nouveau, une manière de conserver leur taux de gains quotidien. Alors, pourquoi ne pas réinventer cette activité et la généraliser. Qu’elle ne soit plus faite juste dans le but de mettre en relation l’administration et les administrés, mais aussi les prestataires de service et leurs clients. Nous avons une panoplie d’entreprises dont vous pourrez chercher des clients dans le but de gagner des commissions dépendamment du domaine. Il Y a par exemple le domaine du digital, c’est celui que je maitrise le mieux, c’est même le plus en vogue actuellement.

Quelques services

  • Les entreprises aujourd’hui ont besoin de présenter leurs services partout dans le monde. Et pour ça, ils ont besoin d’un site internet ;
  • Des boutiques, shopping, restaurants et autres points de vente ont besoin de vendre partout et à tout moment, ils ont donc besoin de se faire développer un site E-commerce ;
  •  Les écoles veulent rendre disponibles les cours à distance, elles ont besoin d’informatiser leur gestion grâce à des applications sur mesure ;
  • Des startups ou même des particulier on aussi de plus en plus besoin de présenter leurs réalisations en ligne dans le but de les rendre accessible par tous et à tout moment ;
  • Des applications mobiles sont de plus en plus sollicitées, même par des entreprises qui ont déjà un site internet ;
  • Les porteurs de projet veule vulgariser leurs activités, ils ont donc besoin de stratégie marketing sur les réseaux sociaux ;
  • Les réalisations graphiques sont de plus en plus sollicitées : montage photo, vidéo, animation et autres.
  • Etc.

Votre travaille…

Dites-vous que vous êtes capables de satisfaire tous ces besoins, au fait, nous en sommes capable en votre nom. Il vous suffit de nous contacter et nous vous dirons comment entretenir un client qui a besoin de tels services.

Apres notre entretien avec vous il vous suffira de faire des publications sur vos statuts, réseaux sociaux et autres et de nous mettre en contact avec les clients qui vous contacteront.

En contrepartie, nous allons négocier avec vos clients et vous aurez des commissions sur le budget de chaque prestation.

Contactez nous pour plus d’information par rapport…

    Cambio Dev
    Auteur: Cambio Dev

    Nous facilitons l’apprentissage en transmettant de la compétence grâce à des formations vidéos et professionnelles. Plus besoin de se déplacer pour apprendre, le savoir vient vers vous. Apprenez sur Cambio-Dev selon vos horaires. Cambio-Dev est totalement gratuit et ouvert au publique. donc un camerounais qui manquera de connaissance, ne pourra s’en prendre qu’à lui même.

    Cambio Dev
    administrator
    Nous facilitons l’apprentissage en transmettant de la compétence grâce à des formations vidéos et professionnelles. Plus besoin de se déplacer pour apprendre, le savoir vient vers vous. Apprenez sur Cambio-Dev selon vos horaires.

    Cambio-Dev est totalement gratuit et ouvert au publique. donc un camerounais qui manquera de connaissance, ne pourra s’en prendre qu’à lui même.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *