A-propos de nous

Plusieurs plateformes existent sur internet dans le but d’informer, d’éduquer et même de former sur plusieurs domaines d’activités. Mais, nous pouvons tous constater que le but n’est pas atteint. Ils sont très nombreux qui ont un potentiel intellectuel mais ne savent pas s’en servir, qui ont la volonté d’apprendre mais manquent de moyens financiers pour le faire, qui ne peuvent pas tenir un discours de 2 minutes lorsque ça parle de leur propre village. Doit-on dire que ces plateformes ont échouées ? Je ne sais pas.

« Le camerounais n’aime pas lire » dit-on souvent pour justifier certaines de nos incapacités. Mais je ne pense pas que l’heure est à leur apprendre à lire, non ! Nous pouvons leur accorder le bénéfice du doute, et les informer, les éduquer, ou les former avec une autre méthode que celle de la lecture.

Telle est la préoccupation principale de Cambio-Dev.

Précisons encore qu’il n’est pas question de faire une quelconque concurrence avec les plateformes existantes. Mais plutôt de compléter ce qui existe déjà, dans le but d’améliorer les méthodes d’approche et d’augmenter au maximum le rayon d’action de cette activité.

Enseignement secondaire
Insertion professionnelle
Culture et civilisation
Notre impact
Enseignement secondaire 01

Enseignement secondaire

Repeter les élèves en ligne et gratuitement

Certains élèves ont la volonté d’apprendre. Mais les heures de cours prévues à l’école pour cette cause ne suffisent pas toujours à un élève moyen pour tout assimiler. D’où la nécessité de faire des répétitions. Mais, que se passe-t-il si des familles n’ont pas les moyens d’offrir à tous les enfants de la maison un répétiteur, comme c’est parfois le cas ? Un probable échec.
Cambio-Dev arrive donc comme cette plateforme grâce à laquelle l’élève peut retrouver l’explication sous forme de téléréalité, de toutes ses leçons, peu importe sa classe.

Insertion professionnelle 02

Insertion professionnelle

Développer des compétences pour une insertion professionnelle

Plusieurs camerounais ne trouvent pas de travail parce qu’ils ne tombent pas sur l’offre qui requiert leur compétence, ou même parce qu’ils ne sont pas sollicités par les entreprises dans lesquelles ils postulent: on les retrouve alors à faire de la moto ou toute autre activité “de secours”. Face à cela, pourquoi ne pas trouver un moyen de leur permettre soit d’élargir leur champ de compétences de manière à ce qu’ils trouvent un travail dont ils ont la compétence, ou pour qu’ils puissent entreprendre et employer d’eux même.

Notre culture 03

Notre culture

Partager les cultures et civilisations des peuples camerounais

« Culture et Civilisation ». J’aime bien cette émission qui nous éduque sur la culture et la civilisation des peuples camerounais. Je l’aime tellement que j’y apporte ma contribution: que cette éducation ne demeure pas disponible qu’à des heures précises. Mais, Qu’elle soit à la portée de tous et à tout moment, dans le but de favoriser au mieux notre vivre ensemble.

Notre impact

Nous agissons dans le but de permettre à chacun de développer son savoir.

compétence pour tous

Nous facilitons l’apprentissage en transmettant de la compétence grâce à des formations vidéos et professionnelles.

AUTO-APPRENTISSAGE

Plus besoin de se déplacer pour apprendre, le savoir vient vers vous. Apprenez sur Cambio-Dev selon vos horaires.

LA CONNAISSANCE

Retrouvez des cours vidéo pour toutes les classes, un max de formations professionnelles, La civilisation de n’importe quel peuple du Cameroun, etc.

DISCUSSION

Conversation rapide et collaboration au sein d’une communauté d’apprenants et d’instructeurs avec notre système de forum intégré.

Le Prix à payer

Cambio-Dev est totalement gratuit et ouvert au publique. donc un camerounais qui manquera de connaissance, ne pourra s’en prendre qu’à lui même.

L'outil informatique

Utiliser Cambio-Dev dès la classe de 6ème permettra non plus seulement à une minorité, mais à tout le monde de maitriser l’outil informatique.